La concession funéraire de la famille LENOBLE - POURBAIX se trouve également au cimetière de Trazegnies, en bon état. Louise Eugénie Pourbaix 1868 - 1935 épouse Oscar Lenoble (1864-1948) était fille de Eugène Alexandre et de Céline Sophie PETRE.

Elle est classée 4644861 et descend donc de François Joseph Pourbaix.

 

 

Christian Goens, La Louvière, 2002

La concession funéraire du cimetière de Trazegnies que voici compte parmi les plus anciennes. Monument relativement bien conservé parce que bien construit, ses inscriptions sont devenues quasi illisibles et ne peuvent être lues qu'en tenant la bible des Pourbaix en main. Il est dédié nominativement à Emile François POUBAIX et à Antoinette Thérèse BOUILLON son épouse. D'autres noms sur des plaques de marbre témoignent de la présence de plusieurs enfants ou alliance dans la concesson.

Emile François Pourbaix (464481) était boulanger comme son grand-père François Joseph, lequel était originaire de St-Vasst d'où il était arrivé un jour avec sa demi-soeur Marie Augustine. (il est à l'origine de la branche dite de Trazegnies et est classé 4644, de la souche dite d'Antoine. On lui connait treize enfants.C'est lui qui tient dans sa descendance la branche africaine). Né en 1828, décédé à une date inconnue, il avait également épousé une BOUILLON. Ils eurent cinq enfants.